Comment editer une page

Comment editer une page

Pour éditer une page, cliquer sur le lien edit en bas de la page. L'éditeur devrait alors s'ouvrir en bas de page, avec quelques barres d'outils pour aider l'édition.

Exemple simple

Voici un exemple sipmle pour éditer votre première page. Pour créer un lien vers une nouvelle page ou une page existante, utilisez cette syntaxe: [[[nom de page]]] or [[[nom de page | texte à afficher à la place du nom de page]]]. Ou alors, cliquer sur le bouton "page link" button-page-link qui permet de créer un lien vers une page. Après avoir sauvegardé vos changements, suivez le lien que vous venez de créer. Si la page n'existe pas encore (ce qui devrait être indiqué par une couleur différente du lien), vous serez invité à la créer et l'editer!

Le second pas

Créer un lien est un exemple simple de ce que vous pouvez faire en éditant. Pour en savoir plus sur l’éditeur, voir cette page. Bien que créer des pages et les éditer soit simple à la base, il y a de nombreuses options qui vous permettront de réaliser des sites attrayants. Veuillez visiter les pages relatives à la documentation pour apprendre plus au sujet des diverses fonctionnalités disponibles.

Pas de lien "edit" en bas de page?

Si le lien edit n'apparaît pas en bas de la page, vous n'avez certainement pas de droits suffisants pour éditer la page. Les Droits d'édition sont déterminés par l'administrateur du site que vous visitez et peut varier de site en site. Si vous voulez réellement éditer la page, n'abandonnez pas maintenant!

Voici ce que vous pouvez essayer pour avoir accès au bouton edit

  • Ouvrez une session à l’aide de votre compte Wikidot.
  • Formulez une demande d’adhésion au site contenant la page que vous souhaitez éditer.
  • Envoyez un message à l’adresse de l’administrateur et demandez lui poliment comment obtenir le droit d’éditer la page.

Bookmark and Share

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License